Somewhere Else
9 août 2013

San Francisco : 1er jour

Après un long voyage, nous voici à San Francisco. Après plus d'une heure à la douane de l'aéroport et une course en taxi qui n'en finissait pas à cause des bouchons, on a fait une petite sieste à notre hôtel. Ensuite, direction Fisherman's Wharf tout...
10 août 2013

San Francisco, 2ème jour

Après un bon petit déjeuner au Hollywood Café (avec d'excellents fruits), nous avons parcouru Columbus Avenue, fait une pause au Washington Square Park pour finalement arriver à China Town. Je n'ai pas pu voir tout ce que je voulais car c'est difficile...
15 août 2013

San Francisco, 6ème jour

Comme je suis un peu à la bourre, je vais faire bref ! Ce mercredi était jour de concert donc le matin on a juste fait du shopping cadeaux/souvenirs. À 13:30 nous commencions notre interminable après-midi de files d'attente : pour récupérer nos billets,...
17 août 2013

San Francisco, 8ème jour

Journée excursion Monterey/Carmel. Une bonne partie du trajet aller s'est fait dans le brouillard. A un moment on se demandait même comment le chauffeur du bus voyait l'autoroute. Longer la côte pacifique et ses plages sous le brouillard, ça fait bizarre....
18 août 2013

San Francisco, 9ème jour

Nous sommes enfin montés dans le cable car historique. Nous sommes descendus à Union Square et avons longé Market Street, l'artère commerçante principale de la ville. C'est le quartier des boutiques de luxe et des banques. J'ai surtout admiré l'architecture...
18 août 2013

San Francisco, 10ème jour

Ce matin, nous avons pris le bus pour nous rendre au Palace of The Fine Arts. On l'avait déjà aperçu lors de notre escapade à vélo mais on voulait s'y arrêter et le voir de plus près. Quelle merveille d'architecture. On se sent tout petit. J'ai fait plein...
10 août 2013

San Francisco, 2ème jour (suite)

L'après-midi nous avons longé l'embarcadère. Après une matinée passée dans le brouillard, le soleil a finit par se montrer. Nous avons profité de la vue, sommes allés voir l'America's Cup Pavillon, avons même pu aller devant la scène où devaient jouer...
11 août 2013

San Francisco, 3ème jour

Aujourd'hui était prévue l'excursion à vélo électrique jusqu'à Sausalito avec traversée du Golden Gate Bridge. Pas assez de monde donc reportée à lundi. Déçue car c'est le top du séjour ! Le matin, nous avons décidé de grimper jusqu'à la Coït Tower (si...

L'après-midi nous avons un peu improvisé le parcours (ce qui explique que ce soir on est encore morts et que je ne sens toujours plus mes pieds). Nous avons été dans les quartiers de Russian Hill et Nob Hill. Et là je peux vous dire que ça grimpe ! Nous...
12 août 2013

San Francisco, 4ème jour

La journée a commencé de bonne heure avec départ pour l'excursion à Yosemite National Park vers 6 heures du matin. Nous voilà partis dans un mini-bus tape-cul à mort et un chauffeur sympa mais qui conduit à la "ouaneguène" , comme on dit à Marseille 😳😁...
15 août 2013

San Francisco, 7ème jour

Alors, comment dire. Je crois que l'on n'a jamais autant marché qu'aujourd'hui 😩 Nous avions prévu de nous rendre au Golden Gate Park (qui est trèèèès grand). En route, nous sommes passés par Alamo Square et ses maisons victoriennes. Comme on s'était...
19 août 2013

San Francisco, 11ème jour

Dernière journée de visites déjà 😞 Ce matin, nous avons fait la croisière d'une heure dans la baie. La vue sur la ville était magnifique depuis le large (malgré le brouillard, comme d'habitude). Nous sommes passés sous le Golden Gate Bridge et c'est impressionnant....
13 août 2013

San Francisco, 5ème jour

Aujourdhui nous avons enfin pu faire notre excursion en vélo électrique. Nous étions un groupe de 10 personnes : des américains, des japonais et nous qui ne comprenions pas grand chose aux explications de notre guide (surtout les instructions pour utiliser...

Marseille, Provence, France

Le Vieux Port, Marseille, France
11 mai 2013

Dhalia jaune

Petite abeille butine un dhalia jaune.
2 juillet 2013

Ombrière du Vieux Port

L'Ombrière du Vieux Port, Marseille, France
8 mai 2013

Zoo de Saint Félicien

Zoo sauvage de Saint Félicien, Région de Saguenay-Lac-Saint-Jean , Québec (août 2010).

Un parfum de Provence au Canada, marché d'Ottawa (août 2010)

Toronto, Ontario : le port (août 2010)
9 mai 2013

Petite maison sur le Saint Laurent

La petite maison au milieu du Saint Laurent, Québec (août 2010).
2 juillet 2013

"La Bonne Mère"

Notre Dame De La Garde, Marseille, France.

La tablette portée par la Statue de la Liberté, gravée de la date d'indépendance des Etats-Unis. Impressionnant de se trouver au pied de cette dame et de lever la tête pour la regarder.
21 mai 2013

Champignons

Il a tellement plu que des champignons ont poussé au milieu des plans de tomates.

Réflections sur le Vieux Port, Marseille, France.
Somewhere Else
  • "«Lorsqu’on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens.» Yann Arthus-Bertrand. Ce blog n'a d'autre but que de partager des images qui ont attiré mon regard et de laisser une trace...