Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Somewhere Else
19 août 2013

San Francisco, 11ème jour

Dernière journée de visites déjà 😞
Ce matin, nous avons fait la croisière d'une heure dans la baie. La vue sur la ville était magnifique depuis le large (malgré le brouillard, comme d'habitude). Nous sommes passés sous le Golden Gate Bridge et c'est impressionnant. Plus on avançait vers lui, plus il se perdait dans le brouillard et moins on le voyait. Je n'ose même pas compter le nombre de photos que j'ai prises du pont. Ça sera la surprise en rentrant.
Après la croisière nous sommes restés sur le Pier 33, avons acheté quelques babioles et avons déjeuné là. J'ai voulu goûter la spécialité de San Francisco, le clam showder, soupe de palourdes, pommes de terre, lait et crème servie dans un pain rond au levain. C'était bon. J'aurais préféré le manger chez Boudin, mais c'est toujours bondé.
L'après-midi nous avons pris le bus pour Japan Town. Rien à voir avec China Town. C'est plus petit et plus calme. Puis, nous avons suivi un itinéraire que j'avais noté. Nous sommes passés dans une allée pleine de charme bordée de maisons en bois. Nous nous sommes retrouvés dans le quartier de Pacific Heights, nous sommes arrêtés à Lafayette Park, très joli parc plein de monde car c'est dimanche aujourd'hui. En haut du parc, nous sommes restés un moment assis à admirer la vue du brouillard avançant sur la baie (et nous avons fait des photos bien sûr). Nous avons traversé les rues de Nob Hill (bon sang ça monte et ça descend 😳) pour finalement rentrer à l'hôtel à pieds. Depuis Japan Town je peux vous dire que ça fait une trotte !
Un peu de repos, surtout pour les pieds et les chevilles et le soir nous avons dîné au restaurant italien jouxtant l'hôtel.
Ce soir les valises sont quasiment prêtes (elles vont être nettement plus lourdes qu'à l'aller !
Ce qui nous a frappés à San Francisco, c'est le calme ! A part l'Embarcadero et ses coins à touristes et les quartiers financier et commerciaux, on n'a pas vu grand monde dans les quartiers que nous avons visités.
La politesse et le respect des gens est frappant aussi. Les piétons et les vélos sont rois ici. Toutes les voitures s'arrêtent pour laisser passer les piétons, qui sont prioritaires. Tout le contraire de chez nous !
Ce fut une très belle ville à découvrir.

Publicité
Commentaires
G
J'aurais adoré voir la baie dans le brouillard ! Et je confirme c'est super bon chez Boudin ! Merci pour toutes ces belles photos, combien en as-tu pris au total ?
Somewhere Else
  • "«Lorsqu’on fait des photos on ne les fait pas pour soi, on les fait pour les gens.» Yann Arthus-Bertrand. Ce blog n'a d'autre but que de partager des images qui ont attiré mon regard et de laisser une trace...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 840
Publicité